Notre famille

Nous avons échangé notre vie urbaine belge pour une aventure française dans la nature en août 2018.

L’hôte est Tom, 44 ans, biologiste de formation. Il a travaillé des années comme informaticien. Trop passionné par la nature, il convaint son épouse d’acheter une grange à la campagne lotoise en 2005. Egalement passioné par la bonne bouffe, il a suivi des formations de cuisinier, chocolatier, sommelier et apiculteur. Tom apporte votre séjour au goût.

L’hôstesse, Inge, 42 ans, est orthopédagogue de formation et a servi la jeunesse spéciale pendant des années. Elle vous acceuillera avec sa personnalité chaleureuse. Formée en tant que masseuse, elle s’occupe également de notre espace bien-être..

Gaston, 10 ans, est sociable et serviable. Passioné par les animaux, il aimerait devenir vétérinaire. Maurice, 7 ans, est direct et drôle. Il adore les chiens. Nos deux garçons, tous les deux bavardes, aiment la campagne et la nature. Ils ramassent des bâtons et des pierres, ils examinent les plantes et les animaux. Gaston et Maurice font du VTT et pratiquent le judo.

Nous vous accueillons en néerlandais, français ou anglais.

Estafête

Dans le temps, notre grange faisait partie d’une ferme de la famille Monteil. C’est le grand-père de José, notre voisin, qui a fait construire la grange en 1889.

L’imposante grange fait 25m de long sur 12m de large. Elle est construite en pierres jaunes du Lot. Le rez-de-chaussée abritait les vaches et les cochons. Nous avons entièrement dépouillé cet étage et l’avons transformé en cinq chambres d’hôtes, équipées de tout confort.

Sous la majestueuse charpente de l’étage supérieur, l’ancien grenier à foin, nous avons aménagé notre logement privé. Le hangar abrite l’espace bien-être: massage, sauna et terrasse ensoleillée.

Retour à la nature et à la beauté de la vie à la ferme. Nous avons agrandi le verger de pruniers existant. Le petit vignoble a retrouvé sa gloire d’antan. Nous avons aménagé un potager et exploré le monde de l’apiculture avec nos quelques ruches.

Et bien-sûr, nous en récoltons les fruits. Notre propre miel de fleurs sauvages, confiture maison de nos propres fuits, eau-de-vie de prune, vin de noix, vin naturel, prunes séchées, légumes superposés, limonade de fleur de sureau, sirop de sureau, pâte de coing, etc.

Sarrazac

En tant que petit village, Sarrazac fait partie de la nouvelle commune de Cressensac-Sarrazac. Elle compte près de 1200 habitants répartis sur une superficie de 41,44 km². Sarrazac est situé au nord du Lot dans la Vallée de la Dordogne et tout près de la Corrèze.

L’environnement est très sain et riche. Les visites et balades ne sont pas troublées. Les villages, les châteaux, les jardins, les grottes, mais aussi les rivières, les forêts et les sites panoramiques, tous se découvrent de près ou de loin…

La France a un certain nombre de villages convoité le titre de « Plus Beaux Villages de France« . Des six du Lot et des cinq de la Corrèze, 4 sont dans un rayon de 25 km (Turenne, Collonges-la-Rouge, Carennac et Curemonte).