Conditions générales

Les conditions générales de vente et le règlement intérieur forment un ensemble faisant partie intégrante du contrat d’hôtellerie et dont l’acceptation est obligatoire avant la conclusion de la vente. La demande de réservation entraîne l’adhésion aux présentes dispositions et leur acceptation complète et sans réserve. Les chambres mises à la disposition de nos clients sont vérifiées, fonctionnelles et en bon état. Nos clients sont invités à signaler immédiatement à la réception de l’hôtel tout manquement ou dysfonctionnement.

Conditions de réservation

Les réservations ne sont considérées comme fermes qu’accompagnées d’un numéro de carte de crédit valide, de la date d’expiration et du cryptogramme ; ou avec un prépaiement des arrhes avant l’arrivée du client. Pour les réservations soumises à un versement d’arrhes, il est à noter que la réservation reste sous réserve de réception des arrhes dans les délais impartis (5 jours).

Il est aimablement demandé de prévoir une arrivée avant 18h00 et de nous prévenir en cas d’arrivée tardive.

Le règlement de l’ensemble des prestations se fait, lors de l’arrivée du séjour, directement auprès de l’hôtelier à l’exception des offres particulières comme les tarifs « non-remboursable, non-annulable » dont le montant pourra être débité avant l’arrivée du client.

Un numéro de carte bancaire sera toujours exigible en tant que garantie. Les personnes ayant réservé une chambre doivent obligatoirement laisser une caution (chèque bancaire, sur présentation d’une carte d’identité, préautorisation bancaire ou espèces).

Conditions d’annulation

Un prépaiement de 30% du montant de la totalité du séjour réservé sera demandé lors de la réservation. Ces arrhes ne sont jamais remboursées en cas d’annulation.

Pour une annulation à moins de 15 jours avant la date de début du séjour ou en cas de non-présentation (no-show), le montant de la totalité du séjour réservé est dû. La non-présentation est considérée comme la prise effective de la chambre.

Les retards à l’arrivée ou les départs anticipés ne peuvent en aucun cas donner lieu à un remboursement. Il est rappelé au client, conformément à l’article L. 121-21-8 12° du Code de la consommation, qu’il ne dispose pas du droit de rétractation prévu à l’article L. 121-21 du Code de la consommation.

Pour annuler votre réservation, merci de bien vouloir nous en informer par email (reservation@estafete.fr) ou téléphone.

L’annulation de réservation est effective à réception d’un e-mail de notre part confirmant celle-ci. Conformément aux dispositions de la loi du n°78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition sur les données nominatives vous concernant.

Nous ne proposons pas d’assurance annulation. Nous vous conseillons donc d’en souscrire une auprès de votre compagnie d’assurance.

Présentation

Toute personne désireuse de loger chez Estafête est tenue de faire connaître son identité et celle des personnes qui l’accompagnent. Le propriétaire a la liberté de ne pas recevoir les clients ayant un comportement bruyant ou incorrect, les clients dont le comportement est contraire aux bonnes mœurs et à l’ordre public.

Accès aux chambres

Le client ne peut introduire dans la chambre des tierces personnes non connues par le propriétaire de la chambre d’hôtes, sauf autorisation de ce dernier. De même, le client ne peut louer une chambre pour un nombre de personnes supérieur à celui prévu par les règlements en vigueur. Les animaux domestiques ne sont acceptés qu’avec accord du propriétaire.

Les chambres sont disponibles à partir de 15h00 (jour d’arrivée) et doivent être libérées avant 11h00 (jour de départ, sauf accord contraire du propriétaire). Attention, en cas de départ au-delà, une nuit supplémentaire vous sera facturée. Si vous désirez conserver la chambre une nuit supplémentaire, le paiement de la chambre doit être effectué avant 11h00, sous réserve de disponibilité. De plus votre chambre est prévue pour un nombre de personnes déterminé. Pour assurer les règles de sécurité de la chambre d’hôtes vous ne devez en aucun cas héberger des personnes supplémentaires.

Paiement

La prestation de logement est payable dès la prise en possession des lieux. Pour les séjours supérieurs à 3 nuitées, le règlement sera effectué d’avance pour chaque tranche de 3 nuitées.

Chèque et espèces sont acceptés, à l’exception des billets de 200 € et de 500 €. La carte bancaire American Express n’est pas acceptée en raison de fraudes répétitives. Nous demandons à toute personne séjournant dans notre établissement de présenter une pièce d’identité pour les règlements par chèques. Dans le cas où vous ne pourriez pas nous fournir ce document, nous serions contraints de ne pas accéder à votre demande de location de chambre. Par application de l’article 2102 du Code Civil, le client ne peut s’opposer à la rétention de ses bagages s’il refuse de payer.

Interdictions

Pour des raisons de sécurité et pour le respect de chacun, il est formellement interdit de fumer dans tout l’établissement. Conformément au décret n°2006-1386 du 15 novembre 2006 fixant les conditions d’application de l’interdiction de fumer dans les lieux affectés à un usage collectif, fumer dans la maison vous expose à une facturation supplémentaire de 60 € / jour ou à des poursuites judiciaires. Tout déclenchement intempestif de l’alarme incendie pour non-respect de cette disposition sera facturé 100 € pour frais de remise en service du système de sécurité incendie.

Le non-respect de cette interdiction donnera lieu à la facturation d’une prestation incluant frais de nettoyage, de désinfection et de désodorisation pour un montant de 100 €.

De même, il est interdit de cuisiner dans les chambres, d’y prendre des repas ou d’y apporter des boissons. Il est de même totalement interdit d’y faire sa lessive et de faire sécher du linge à l’extérieur.

Animaux

Les animaux ne sont pas acceptés, sauf accord contraire du propriétaire. Les animaux restent sous la responsabilité de leur propriétaire. Le tarif par animal est de 10 €/nuitée.

Mineurs

De manière générale, les enfants sont sous l’entière responsabilité des adultes les accompagnant.

Petit-déjeuner

Le petit déjeuner est servi entre 7h30 et 10h30 dans la salle prévue à cet effet. En cas de départ très tôt le matin, nous pouvons, sur demande, le mettre à disposition en libre-service dans cette même salle.

Responsabilités

Les enfants et les animaux sont sous l’entière responsabilité du client.

Nous déclinons toute responsabilité pour vos bagages ou objets déposés dans les espaces publics.

Dégradation

Le client doit user de la chose louée en bon père de famille et respecter les lieux ainsi que la décoration de sa chambre. En cas de problème, le client devra engager sa responsabilité civile. En cas de dégradation, Estafête se réserve le droit de facturer au client le coût de réparation ou de remplacement. Il en est de même pour toute infraction constatée après le départ du client.

Si vous constatez un problème d’usure, merci de le signaler au plus vite à la réception afin qu’un technicien intervienne dans les plus brefs délais.

Nuisances

Pour le respect du repos des autres clients, veillez à ne pas claquer les portes ni à faire de bruit particulièrement entre 22h00 et 9h00, dans les chambres, parties communes ou sur la terrasse. Le tapage diurne est également interdit.

Tout bruit de voisinage lié au comportement d’une personne ou d’un animal sous sa responsabilité, pourra amener l’hôtelier à inviter le client à quitter l’établissement, dès lors que le bruit engendré est de nature à porter atteinte à la tranquillité de la clientèle (art. R.1334-30 et R.1334-31 du Code de la Santé Publique).

Une chambre d’hôtes est un lieu de repos. Tout commerce y est formellement interdit. De manière générale, merci de respecter la tranquillité des autres clients.

Réclamation

Toute réclamation sur la qualité des prestations fournies doit être présentée à l’hôtelier sur-le-champ.

Affaires oubliées

Les objets laissés ou abandonnés pourront être vendus dans les conditions prévues par la loi du 31 mars 1896.

Départ

Au moment de son départ, il lui est interdit au client d’emporter un objet quel qu’il soit, appartenant à Estafête.

WiFi

Le WiFi est gratuit pour les clients d’Estafête. Un code vous sera délivré sur place à la réception.

Parking

Le nombre de places de parking est limité, non réservable et gratuit. Les personnes à mobilité réduites sont prioritaires pour le parking.

Acceptation du règlement

Le règlement intérieur d’Estafête s’applique à l’ensemble des réservations. Tout séjour entraîne l’acceptation des conditions générales de vente et du règlement intérieur de la maison.